Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monna Dege cause tics & explique
6 mai 2010

Pourquoi a-t-on des "papillons" dans le ventre?

ButterflyAlors pr emière question d’un visiteur, une dans ce cas : pourquoi a-t-on des "papillons" dans le ventre lorsqu'on est très attiré par quelqu'un?

Alors question pointue, car elle met en jeu un sentiment, et ça déjà ce n’est pas hyper rationnel !! Du coup, répondre de manière totalement objective risque d’être corsé :D.

Alors parlons « papillons », certains les décriront tel un fond de stress associé à une forte excitation, d’autres des étoiles dans les yeux, avec un sourire béat voire idiot, ou encore les mains moites, le ventre qui se serre, le feu aux joues, le cœur qui s’accélère

Personnellement les « papillons » dans le ventre, ça ne me parle pas trop, mais ce qu’on pourrait ressentir peut s’expliquer par une contraction du muscle entourant l’intestin grêle. La contraction va être appelée onde péristaltique et va être déclenchée suite à de la peur ou à une émotion forte. Alors moi je dis, attention aux « papillons » dans le ventre, parce que cela peut être soit une indication d’une compatibilité hormonale, soit un signal d’alarme de notre corps & esprit pour nous dire « mais fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c’est un(e) crétin(e) ». Ou alors vous êtes constipés, et vous confondez « papillons » & gaz intestinaux xD… Pour ce dernier cas, euh je peux rien faire pour vous, mais sinon il semblerait qu’il faudrait dans un cas comme dans l’autre, écoutez ses « papillons », mais savoir à quoi ils correspondent…

« Les Papillons dans le ventre » sont donc une réponse physiologique à un coup de cœur, même si c’est plutôt un coup d’hormones, une décharge de « molécules de l’amour » et de l’attirance physique…Mais ça, ce serait pour un prochain billet…Et qui sait, vous aurez peut être des « papillons » dans le ventre en lisant ce prochain article :p…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mdrr! j'adore cette dernier commentaire...<br /> <br /> Moi, je l'ai vu de dos au pub, j'ai bloqué sans voir son visage et c'était une évidence!<br /> <br /> ensuite je ne l'ai plus quitté du regard jusqu'à qu'il me remaque et il a fini par croisé mon regard, il m'a pris par la main...<br /> <br /> on a pas pu se lâcher de la soirée comme des aimants!<br /> <br /> on c'est revu et il m'a dit:" j'ai des papillons dans le ventre, que m'as tu fait?"<br /> <br /> c'est une évidence, cela ne s'explique pas, on c'est vu 2 fois et on manque d'oxygène sans se voir!<br /> <br /> c'est bon et dur à la fois!!
J
Moi j'ai des papillons dans le clitoris....! Je pense que si j'étais un mec, ça me donnerai le barreau...
E
Vouiii! Ca fait quelques jours que je sors avec un garçon et ça a été un vrai coup de foudre. En effet, je n'arrête pas de penser à lui et étant donné que quand je pense à lui j'ai des papillons dans le ventre et bien... J'en ai toujours ! C'est juste l'amour <3 ( Non je n'ai pas de probèmes de gaz intestinaux ;) ) Voili voilou! <br /> <br /> Mais bon dans d'autres cas ça peut aussi être du à un grand coup de stress du genre "Merde! J'ai oublié mon sac à l'aéroport! A non je l'ai au bras...ouf!" Ca m'arrive tout le temps les trucs comme ça. ^^<br /> <br /> Voila bisous ;)
N
Il n'y a pas d'amour tout est chimiebiologique?
L
Merci puce, pour cette explication enrichissante! gros bisous
Monna Dege cause tics & explique
Publicité
Publicité