ButterflyAlors pr emière question d’un visiteur, une dans ce cas : pourquoi a-t-on des "papillons" dans le ventre lorsqu'on est très attiré par quelqu'un?

Alors question pointue, car elle met en jeu un sentiment, et ça déjà ce n’est pas hyper rationnel !! Du coup, répondre de manière totalement objective risque d’être corsé :D.

Alors parlons « papillons », certains les décriront tel un fond de stress associé à une forte excitation, d’autres des étoiles dans les yeux, avec un sourire béat voire idiot, ou encore les mains moites, le ventre qui se serre, le feu aux joues, le cœur qui s’accélère

Personnellement les « papillons » dans le ventre, ça ne me parle pas trop, mais ce qu’on pourrait ressentir peut s’expliquer par une contraction du muscle entourant l’intestin grêle. La contraction va être appelée onde péristaltique et va être déclenchée suite à de la peur ou à une émotion forte. Alors moi je dis, attention aux « papillons » dans le ventre, parce que cela peut être soit une indication d’une compatibilité hormonale, soit un signal d’alarme de notre corps & esprit pour nous dire « mais fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c’est un(e) crétin(e) ». Ou alors vous êtes constipés, et vous confondez « papillons » & gaz intestinaux xD… Pour ce dernier cas, euh je peux rien faire pour vous, mais sinon il semblerait qu’il faudrait dans un cas comme dans l’autre, écoutez ses « papillons », mais savoir à quoi ils correspondent…

« Les Papillons dans le ventre » sont donc une réponse physiologique à un coup de cœur, même si c’est plutôt un coup d’hormones, une décharge de « molécules de l’amour » et de l’attirance physique…Mais ça, ce serait pour un prochain billet…Et qui sait, vous aurez peut être des « papillons » dans le ventre en lisant ce prochain article :p…