Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monna Dege cause tics & explique
20 juin 2010

Pourquoi le gingembre émoustille?

 

29_Touch_ly_lips___give_me_kissesLorsqu’on dit aphrodisiaque à un européen, ou caucasien en général, il va répondre : huitres, chocolat et…gingembre. On nous vend des huiles de massages et autres accessoires érotiques en nous ventant les propriétés aphrodisiaques de leur ingrédient secret zingiber, de son petit nom latin.

Mais qu’en est-il vraiment ? Le gingembre est-il un aphrodisiaque ?

Tout d’abord, en chinois, « gingembre » signifie « virilité ». Dans beaucoup de cultures, le gingembre est associé à Oulala, mais la plupart des légendes et croyances  de cette épice viendrait en premier lieu de la forme phallique de la racine. Si vous ne comprenez pas l’allusion, je vous conseille d’ouvrir un bouquin de botanique sur le gingembre ou alors un Kama Sutra ;p.

En 1944, les docteurs Tran Ky et F Douard dans “Les Aphrodisiaques, un peu, beaucoup, passionnément…” ont dit que « un afflux brutal de sang vers l’organe et créer des bouffées de chaleur qui illuminent le corps et les sentiments »… Intéressant.

Plus sérieusement, le gingembre a des propriétés vasodilatatrices et tonifiantes reconnues qui peuvent particulièrement agir sur les organes du bassin et apporter à ceux qui en manquent, vigueur et dynamisme, mais d’un point de vue général, pas uniquement sexuel.

D’où un meilleur afflux de sang combiné à un meilleur dynamisme permettait d’être plus réceptifs à nos propres désirs et de céder à nos pulsions (ahah). Enfin, le gingembre (à consommer cru pour profiter de ses propriétés) n’est ni du viagra, ni un philtre d’amour, hein…D’où calmez-vous les gens et ne croquer pas à pleines dents une racine de gingembre fraiche…Quoi que ça pourrait être marrant puisque son goût, certes savoureux et citronné, est tout de même piquant et « hot » comme dirait nos amis anglo-saxons.

Ensuite, il est intéressant de savoir que le gingembre contient des gingérols, molécules à l’origine de la saveur piquante, mais aussi qui auraient une action bénéfique sur la fertilité masculine en augmentant le volume de sperme et en améliorant la mobilité des spermatozoïdes.

Alors même si le gingembre a de vrais propriétés dynamisantes et contribue à réchauffer nos sens (oulala ^^), il a surtout un aspect psychologique, un placebo érotique ou alors une excuse a une soudaine envie…

Sur ce, je vous laisse méditer, tester ce gingembre que je vous conseille, rosé avec des sushis et du champagne ;p.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Meme si il aurait des vertus aphrodisiaque son gout coupe toute envie de faire quelque chose d'autre que de se laver au javel et decap four la langue!!!
Monna Dege cause tics & explique
Publicité
Publicité